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Photographie Time-Lapse de Donkey Kong : un résultat intéressant

Le site Arcadeblogger s'est lancé dans l'étude de l'antique Donkey Kong pour réaliser quelques photographies de type Time-Lapse, avec quelques surprises à la clé.

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Pour bien comprendre le sujet de cette news, expliquons rapidement ce qu'est la technique du time-lapse. Un time-lapse est une animation vidéo réalisée par une série de photographies prises à des moments différents pour présenter en un laps de temps court l'évolution de l'objet photographié sur une période longue.

Un certain Tony sur le site Arcadeblogger s'est lancé dans un intéressant travail, en utilisant comme matériel l'appareil photo intégré dans son mobile Huawei P9. Son appareil prend une multitude de photos à intervalles réguliers d'une fraction de seconde, puis les ajoute les uns sur les autres pour créer en une image l'ensemble du mouvement effectué lors de la série de photographies. Avec un trépied et une main libre pour démarrer et arrêter votre appareil, vous pouvez vous amuser à reproduire ce travail.

Comme il l'explique, Tony a choisi le jeu Donkey Kong en raison de la nature fixe des structures (les poutrelles) du jeu que Mario doit grimper. Cela permet de gagner en visibilité. Il avait effectué quelques essais avec Frogger, pour un résultat désastreux. L'intérêt de cette technique est de visualiser les chemins qui ont été prédéfinis pour chaque élément mobile.

Voici un échantillon des résultats obtenus avec DK :
Il est tout à fait normal que la première image soit fouillis car il y a de nombreuses actions avec les barils qui tombent et se concentrent dans la zone inférieure, et dont le premier envoyé par Donkey descend et rebondit dans le feu. On note ainsi les trois sprites de Kong selon qu'il saisit à gauche les barils puis les envoie à droite.
Le voyage de Mario durant ce second niveau peut être vu plus clairement. Outre le bonus parapluie et le bonus téléphone pour 800 points, on note le mouvement de trois tonneaux qui ont sauté hors du bidon central en feu. Donkey est toujours en mouvement, ce qui lui donne sur l'image un aspect complètement flou.
Le troisième niveau avec ses ascenseur gagne encore en lisibilité avec ses nombreuses structures fixes. Le mouvement des ascenseurs donne deux énormes colonnes pourpres et les ressorts créent un effet de cascade bleu froid. Vous pouvez voir les «zones de sécurité» où Mario apparaît debout en deux endroits en haut de l'écran. L'ensemble suit la trajectoire de Mario à travers le niveau jusqu'au sommet. Amusant, deux images "le point en l'air" de Kong lui donne l'impression par superposition de fléchir ses muscles.
Le dernier niveau, avec deux images, l'une représentant un temps long, l'autre plus court. On note parfaitement le chemin pris par les aérolithes, qui donnent des trajectoires bien nettes, comme des poutres fixes. Sur l'image ci-dessus, on voit Mario qui se déplace pour éliminer tous les rivets de la partie gauche, lui octroyant 100 points à chaque fois. Sur l'image du dessous, Tony a laissé Mario immobile et a photographié le mouvement des flammes jusqu'à ce qu'elles atteignent Mario et le brûlent, entraînant sa mort.
Voici la chute finale de Donkey ! Mario (Jumpman) a sauvé Pauline!
Voilà, un bon moyen pour anticiper certaines actions et réussir plus facilement à vaincre Donkey sur ce jeu culte. On termine par une célébrité qui adorait jouer à ce jeu: Michael Jakson !
Source : Arcadeblogger
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