Count Dooku
[quote="mheishiro"]
En plus maintenant elles flinguent les yeux! :lol:[/quote]

Ben non, y a déjà eu un précédent :



[img]http://www.diltoo.com/Photos/12/12855-game-boy-advance-rose-ou-noire-1.jpg[/img]
Gontrand00
Ouais j'avoue que la GBA niquait trop les yeux. Mais bon, Waluigi, ton post me fait rire. C'est pas ton avis qui compte, car on sait très bien que tu ne seras pas objectif avec la 3DS. (rêve de gosse oblige) Un avis personnel ne vaux pas grand chose quand l'objectivité n'y est pas. :hey:
sakuragi
[quote="Eleglin"]J'espère que vous serez aussi enclins à jeter des pierres sur la NGP, si son lineup est aussi garni que celui de la 3DS. ;-)[/quote]

Elle a quand même l'avantage non négligeable de permettre la continuité de production de jeux PSP (comprend par la fait avec le sdk psp) qui pourrais très bien faire migrer quelques jeux psp sur cartouche ngp. Ou tout simplement d'avoir la rétrocompatibilité avec les jeux psp en téléchargement et vue la liste des bombes qui sortirons dans les 6mois a venir sur psp pas mal vont en faire sur leur NGP.



Certes on pourrais dire la même chose de la ludothèque DS pour la 3DS mais L'option 3D est bien trop mis en avant sur cette console pour que les nouveaux acquéreur se résignent a ne jouer qu'a des jeux DS sans 3d (qui sont super moche en plus).



La ludothèque PSP peut encore vivre tranquille 5ans, qualitativement (graphismes, sons etc) il y a vraiment rien à envier a un jeu 3DS donc bon, mais je prend la pari que jamais on auras aussi pourri que cette lineup ^^
Eleglin
Les jeux PSP ne seront pas forcément plus "agréables" à l'oeil sur NGP que les jeux DS sur 3DS. Dans les deux cas, la résolution des écrans n'est pas la même sur les deux nouvelles consoles, d'où un upscale qui entraine forcément des défauts sur l'image.



Après très franchement, autant je veux bien une rétrocompatibilité avec les jeux PSP (surtout au téléchargement, puisque pas besoin de repasser à la caisse), autant je doute que les cartouches aient plus de succès sur NGP que sur PSP.

Et je doute que l'utilisateur moyen ait envie de repasser à la caisse pour rejouer à un jeu qu'il a déjà.


[quote]L'option 3D est bien trop mis en avant sur cette console pour que les nouveaux acquéreur se résignent a ne jouer qu'a des jeux DS sans 3d (qui sont super moche en plus).[/quote]
Le parc de consoles DS est important. Il est possible que les possesseurs de 3DS aient aussi une DS. Jouer à un jeu sur la console originale présente pas mal d'avantage (meilleure autonomie, meilleure image).

ça peut éventuellement être intéressant pour certains jeux où le stick de la 3DS peut apporter un confort, mais voilà quoi...
Halouc
[quote]Les jeux PSP ne seront pas forcément plus "agréables" à l'oeil sur NGP que les jeux DS sur 3DS. Dans les deux cas, la résolution des écrans n'est pas la même sur les deux nouvelles consoles, d'où un upscale qui entraine forcément des défauts sur l'image. [/quote]

Difficile a dire dans le sens que Sony peut très bien passer par un traitement d'image via un logiciel comme le font les émulateurs et les consoles XBOX360 et PS3 et non par un traitement en hard qui effectivement est dans tous les cas un massacre en règle.
Quizzman
Eleglin > Ben partant du principe que Nintendo a un Sharp qui fait mal aux yeux selon la personne, et que la NGP a un OLED qui est super agréable à regarder selon les retours, si, jouer à un jeu PSP sur NGP sera plus agréable qu'un jeu DS sur 3DS. :P



(Mais c'est du pinaillement)



Ceci dit, si je dis pas de conneries, la Xbox 360 [b]émule[/b] certains jeux Xbox (à confirmer), donc ça ne devrait pas être inenvisageable que la NGP fasse de même.
sakuragi
[quote="Eleglin"]Les jeux PSP ne seront pas forcément plus "agréables" à l'oeil sur NGP que les jeux DS sur 3DS. Dans les deux cas, la résolution des écrans n'est pas la même sur les deux nouvelles consoles, d'où un upscale qui entraine forcément des défauts sur l'image.



Après très franchement, autant je veux bien une rétrocompatibilité avec les jeux PSP (surtout au téléchargement, puisque pas besoin de repasser à la caisse), autant je doute que les cartouches aient plus de succès sur NGP que sur PSP.

Et je doute que l'utilisateur moyen ait envie de repasser à la caisse pour rejouer à un jeu qu'il a déjà. [/quote]


Même sans avoir un traitement particulier un jeux PSP est assez beau pour être appréciable encore un bon moment surtout les jeux 2d. Déjà partit de la si de base un jeu PSP est plus agréable graphiquement qu'un jeu DS c'est même pas une histoire de résolution. les upscale c'est pas non plus la mort sur des résolution comme celle ci.



Sinon pour mon histoire de cartouche même si certains éditeurs ont dit que certains jeux PSP allez ressortir sous format cartouche (comme MH3G) je pense plus a une migration des futur titre PSP qui finiront surement sur NGP, je pense notamment à SRWZ2 part 2 prévu pour la fin d'année sur PSP.


[quote]
Le parc de consoles DS est important. Il est possible que les possesseurs de 3DS aient aussi une DS. Jouer à un jeu sur la console originale présente pas mal d'avantage (meilleure autonomie, meilleure image).

ça peut éventuellement être intéressant pour certains jeux où le stick de la 3DS peut apporter un confort, mais voilà quoi...[/quote]


On est bien d'accord donc l'avantage de la retrocompatibilité de la NGP/PSP n'en est par contre pas vraiment un pour la 3DS/DS en plus de ce que cité plus haut en terme de beauté des jeux.


[quote="Quizzman"]
Ceci dit, si je dis pas de conneries, la Xbox 360 [b]émule[/b] certains jeux Xbox (à confirmer), [b]donc ça ne devrait pas être inenvisageable que la NGP fasse de même[/b].[/quote]


C'est même complètement officiel ;-)
Quizzman
[quote="sakuragi"][quote="Quizzman"]Ceci dit, si je dis pas de conneries, la Xbox 360 émule certains jeux Xbox (à confirmer), donc ça ne devrait pas être inenvisageable que la NGP fasse de même.[/quote]

C'est même complètement officiel ;)[/quote]


Ouais enfin je disais surtout ça (je précise) pour différencier l'émulation et le fonctionnement natif.



La DS/L, par exemple, n'émulait pas la GBA, elle la faisait tourner nativement. Même chose pour la GBA/SP, elles faisaient tourner la GB/C en natif. (Ce qui veut dire donc qu'elles embarquaient le matériel originel de la console en question, pour ceux qui n'auraient pas compris.)



Par contre je suis pas sûr de la relation GBC>GB. C'est bien possible que ce fût de la semi-émulation voir même du natif mais sur un hardware différent (mais spécialement pensé pour).



Pour pouvoir émuler les jeux de la gen précédente, il faut un écart de puissance assez dément, il me semble. Je suis pas persuadé que la 3DS émule les jeux DS, mais j'ai pas encore pris le temps d'étudier la bête à fond.
yoann[007]
Pour la Xbox ce n'est aucunement de l'émulation !



C'est un portage d'une architecture à l'autre où Microsoft a donc pris chaque jeu individuellement et a converti les instructions graphiques. C'est pour cette raison que :



1) seule une liste bien définie de jeux est compatible. Si c'était de l'émulation, ça marcherait avec 100% des titres, sauf bug exceptionnel.

2) il faut se connecter au Xbox Live à la première utilisation pour que la console télécharge les patchs nécessaires au portage.

3) certains portages réalisés à la va-vite sont peu fidèles aux originaux (Shenmue II est moins beau, il lui manque des éléments graphiques comme les ombres...), voire totalement buggés (la dernière fois que j'ai essayé, Panzer Dragoon Orta freezait systématiquement au deuxième niveau. Je ne sais pas s'ils ont corrigé depuis).



Bref, il n'existe pas de solution miracle, et celle de la Xbox 360 n'en est certainement pas une. Gros boulot d'adaptation pour produire les patchs, liste de compatibilité partielle, bugs...



Pour la 3DS en revanche il semble évident que Nintendo n'a fait aucun effort. Quel que soit la manière dont le jeu est affiché (je ne pense pas qu'il s'agisse d'emulation, ça doit plutôt être géré en hardware, mais je ne me suis pas vraiment renseigné...), ils auraient pu développer un mode d'affichage un peu moins degueu que ce flou 100% non-optimisé. Cela dit, ils auraient eu moins de mal avec des écrans d'une résolution plus importante (ex.: le double de la DS aurait été parfait).
Halouc
[quote]Pour la 3DS en revanche il semble évident que Nintendo n'a fait aucun effort. [/quote]

J'aurais presque a dire "n'a fait que comme à son habitude depuis la DS".